, les professionnels de métaux
Qui sommes-nous?
Produits et spécifications
Nos services
Soumission en ligne Liens utiles
Centre de documentation
English Plan du site Accueil Contactez-nous
Accueil


PLAQUE ABRASIVE

Avantages

Données techniques

Notre inventaire

DUROSTAT.

ACIER RÉSISTANT À L'USURE AVEC D'EXCELLENTES PROPRIÉTÉS DE TRANSFORMATION.

HAUTE DURETÉ - ULTRA HAUTE RÉSISTANCE À L'USURE

Les grades DUROSTAT* sont des aciers résistants à l'usure avec d'excellentes propriétés de transformation de Voestalpine Grobblech*.

DUROSTAT* est employé principalement pour les composantes de structure exposées à une haute tension mécanique et de fortes abrasions.

Les plaques DUROSTAT* sont utilisées dans les broyeurs, les tamis, les convoyeurs, les chutes, les cisailles, les composantes de drague et les super structures pour camions.





Avantages


VIE PLUS LONGUE

Comme résultat d’une haute dureté, les aciers DUROSTAT* ont des résistances à l’usure plusieurs fois plus élevées que l’acier conventionnel.

MOINS DE POIDS

Dû à une haute dureté comparativement à l’acier conventionnel, l’épaisseur des plaques DUROSTAT* peut être considérablement réduite, ce qui nous amène à moins de charge inutile permettant ainsi un chargement plus élevé.

EXCELLENTE MANIABILITÉ À FROID

Malgré la haute densité de dureté, les aciers DUROSTAT* sont appropriés pour les moulages à froid à cause de leurs structures homogènes et à grains fins.

MEILLEURES CARACTÉRISTIQUES DE SOUDURE

DUROSTAT* peut être soudé sans problème. Dû à un contenu faible en carbonne, un pré-chauffement d’une température aussi basse que 80o C est suffisant pour la soudure au gaz, avec des mèches solides pour des joints de soudure sans craquement. Aucun pré-chauffement n’est nécessaire pour les plaques DUROSTAT* 400 jusqu’à une épaisseur de 20mm et les plaques DUROSTAT* 500 jusqu’à une épaisseur de 10mm.

DÉCAPAGE

Sur demande DUROSTAT* peut être livré décapé.



Données techniques


PROCÉDÉ DE PRODUCTION

Les aciers DUROSTAT* sont fondus selon un procédé LD (procédé de soufflage à l'oxygène). La haute dureté est obtenue par des refroidissements accélérés à partir de la température de laminage ou par un procédé conventionnel de durcissement.

COMPOSANTE CHIMIQUE

Les grades DUROSTAT* sont caractérisés par des procédés modernes faibles en carbonne. Les procédés faibles en carbonne ont d’excellentes propriétés de soudure.



VALEURS TYPIQUES (RECOMMANDATIONS)


Masse en %


CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES


Valeurs garanties




Notre inventaire

Notre inventaire de plaques d’acier abrasive laminé à chaud vous offre une grande variété de dimension et d'épaisseur.